26.5.26

Hozugawa Kudari

 







Une amie de Tokyo est venue à Kyoto.

Nous sommes allées à Kameoka et nous avons essayé de prendre le bateau qui va jusqu’à Arashiyama.

Cette activité s’appelle le « Hozugawa kudari ».

Il faut aller à Kameoka en JR puis prendre le bateau.

Le billet coûte 6 000 yens par adulte.

C’est un peu cher, mais comme je ne l’avais jamais fait, je voulais l’essayer avec elle.

Il faisait très beau et on pouvait voir les belles montagnes et la nature.

C’était vraiment agréable.

Il faut environ 1h40 pour arriver à Arashiyama.

Par moments, la rivière était étroite et les vagues étaient fortes.

C’était donc assez impressionnant et même un peu dramatique.

Si vous voulez, essayez "Hozugawa kudari" une fois.

10.5.26

Hiroshima et Iwakuni

 










Je suis allée à Hiroshima les 4 et 5 mai.

J'y suis déjà allée trois fois, mais cela faisait longtemps que je n'y étais pas retournée.

Comme je n'avais rien à faire pendant la Golden Week, j'ai décidé d'y aller.


J'ai visité le musée d'art de Hiroshima, où il y a beaucoup de peintures impressionnistes.

Ensuite, je me suis promenée dans le centre-ville avant d'aller à l'hôtel.

Le soir, j'ai mangé un okonomiyaki chez Lopez.

Le chef est guatémaltèque et ce restaurant est populaire auprès des habitants du quartier.


Le lendemain, je suis allée à Miyajima puis à Iwakuni, qui est connue pour le pont Kintaikyo.

Il faisait très beau et un peu chaud !

J'ai pris des photos et des vidéos, puis je suis retournée à la gare de Kyoto.

Depuis Miyajima, il faut environ 20 minutes pour aller à Iwakuni. Ensuite, il faut prendre le bus pour aller au pont Kintaikyo.


Quand j'étais petite, je suis déjà venue à cet endroit. Donc, je voulais le revoir encore une fois.

C'était vraiment beau, comme dans mes souvenirs.