23.3.20

Le voyage d'une journée à Shirakawago





Ce weekend, je suis allée à Shirakawago en train pour une journée.
Shirakawago est un village de la préfecture Gifu.
Pour y aller depuis Kyoto, il faut prendre le train pour aller à Kanazawa et il faut prendre le bus depuis la gare de Kanazawa.

Je suis partie à 8h10 et je suis arrivée à 12h25.
Donc il faut 4 heures pour y aller.
Mais on peut visiter 4 heures et on peut voir des beaux paysages et manger quelque chose sympa.

Shirakawago est un lieu qu'il y a des maisons traditionnelles.
On peut visiter dedans et il y a aussi des gens qui habitent dans ces maisons.
On appelle ces maisons "Gasshozukuri".

Dans cette maison, il y a un salon avec un foyer qui s'appelle "Irori".
On peut y mettre une marmite et on peut faire la cuisine et manger.
C'est très sympa mais ça doit être très froid en hiver....

J'ai mangé un menu avec des boeufs Hida qui est la spécialité de cette région.
J'ai découvert un restaurant sympa qui est dans la maison traditionnelle Gasshozukuri.

On peut voir la belle vue depuis le sommet de colline.
C'était magnifique et tout le monde prend des photos.
Cette fois, il n'y avait pas beaucoup de touristes et on a pu prendre des photos tranquillement.

Quand je suis rentrée à Kanzawa, j'ai mangé le sushi près de la gare.
C'est un restaurant de Kaitenzushi. (le sushi tournant)
Mais la qualité de poisson était très bonne.


Le restaurant s'appelle "Kirari", il est derriére de la gare.
On peut choisir avec l'écran et on peut voir en anglais aussi.

J'ai pris le train à 19h50 pour rentrer à Kyoto.
C'était une journée intense...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire