13.2.24

Le 7 janvier au sanctuaire Kamigamo

 





Le 7 janvier, j'étais au sanctuaire Kamigamo.
J'avais un rendez-vous près d'ici.
Le 7 janvier est le jour qu'on mange le plat "Nanakusagayu".
C'est un peu comme le risotte avec 7 sortes de plantes. 
Devant le sanctuaire, il y avait beaucoup de femmes qui préparent le Nanakusagayu et les visiteurs l'ont mangé. Je pense que ça coutait 500 yens.

Dans ce sanctuaire, il y a un cheval blanc. On dit que c'est un cheval sacré.
Ce jour-là, il y avait une cérémonier avec ce cheval. Il marchait doucement dans le sanctuaire comme s'il purifie ce sanctuaire.
Je ne l'avais jamais vu. D'autres visiteurs aussi, c'était pareil.
Tout le monde éssaiait de prendre des photos.
J'y suis allée par hasard mais c'était chouette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire