29.7.19

Le restaurant de l'anguille "Hirokawa"



Le 27 juillet sur le calendrier chinois, c'était le jour de "Doyô no ushi".
Il y a donc beaucoup d'anguilles dans des supermarchés.
On peut les acheter et on peut manger à la maison.
Sinon on peut aller au restaurant d'anguille.

Je suis allée au restaurant "Hirokawa" situé à Arashiyama.
Il est très connu pour l'anguille.
Il y avait toujours la queue devant le restaurant.
Mais en ce moment, le system a changé.
Il faut réserver en avance.
Donc le restaurant et les clients peuvent être tranquilles.
On n'a pas besoin de faire la queue.
C'est très bien.

J'ai commandé un Unaju et une soupe d'Akamiso.
Il faut attendre ...

En fait, je suis déjà venue ici avec ma famille.
Surtout ma grande-mère aimait beaucoup ce restaurant.

L'angulle est très mou... la soupe est aussi bonne...
Ah, c'est un paradis.
L'anguille "Unagui en japonais" est un plat luxe.
Un unaju coûte 3800yens et une soupe de miso coûte 400 yens.
Si vous voulez, découvrez un paradis d'anguille à Arashiyama.
Il est situé dans la même rue du temple Tenryuji.

Horikawa



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire