17.7.19

Ikebana du jour et la tristesse



Ikebana du jour est l'ikebana de Hiôgui.
C'est l'ikebana pour la fête de Gion.
On peut le trouver dans des boutiques et des maisons de Kyoto en juillet.
Quand on le trouve, je peux sentir la fête de Gion commence.


Mais cette année, je n'ai pas pu profiter la fête.
Mon père est décédé le 12 juillet.
J'étais donc très occupée ce weekend.
Le 15 juiillet était un jour férié. Je suis donc allée à la fête un peu.
Mon père était malade depuis longtemps.

Quand je rangais des dossiers hier, j'ai trouvé l'agenda de mon père.
C'était l'agenda quand il est venu avec ma mère pour me voir à Paris.
(j'étais à Pairs pendant un an.)

Je me souviens très bien...
C'était leur dernier jour. Comme ils veulent manger le truc japonais, je les emmené au restaurant d'Udon dans la rue Saint-anne.
Quand on est rentré à l'hôtel en métro, ma mère et moi sont entrés dans le métro en courant. Et on a remarqué que le papa avait raté...
On a confirmé sa tête miserable comme le film.
Après je suis revenus à la même station, mais il n'était plus là-bas.
Il a prit le taxi et il est rentré à l'hôtel tout seul.
Apèrs on s'est rejoint à l'hôtel et il était très faché. lol
Dans son agenda, il a écrit comme ça.

"C'était le dernier jour. Keiko nous a proposé de manger l'udon, et on est allés au restaurant près de l'Opéra.
Qunad on était en train de prendre le métro, Keiko qui est la seulle personne qui sait parler le français et qui peut bouger facilement,Mais ! elle a prit le métro avec ma femme sans moi. C'est pas possible. Je suis papa malheureux d'avoir une fille qui n'est pas gentille. "Colère" ."

C'était assez drôle.

Maintenant j'écris le blog et je raconte ce que j'ai fait.
J'aime bien d'écrire quelque chose.
En fait c'était ce qu'il faisait d'habitude dans son cahier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire