22.8.22

Soba sake Matsumoto, la soirée avec une amie

 








Cette semaine, j'ai vu une amie japonaise qui habite en France.
Son mari est français et elle a deux enfants.
Elle ne pouvait pas rentrer à cause de covid depuis 3 ans.
Donc ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Je voulais voyager en France il y a 3 ans mais je ne pouvais pas.

On est allé au restaurant de Soba Matsumoto avec elle.
Il s'appelle " Soba sake Matsumoto ".

On peut boire du saké et de la bière avec des petits plats.
C'est délicieux. Je venais toute seule le midi du weekend.
Mais ça fait longtemps que j'y ne suis pas venue.
C'était une bonne occasion de revenir ici.


Pour goûter des petits plats, il faut prendre de l'alcool.
Si vous ne buvez pas, c'est difficile d'y entrer.
Monsieur Matsumoto prépare des plats avec des belles assiettes.
Il y a toujours de bonnes surprises.

Il n'y a pas beaucoup de places. Il faut y aller tôt.
Le midi ou le soir... comme vous voulez.
Il est situé dans la rue Yanagikôji près de Kyoto Kawaramachi.


2 commentaires: