5.10.23

Baie d'Halong

 

Le deuxième jour, j'ai participé le tour pour le baie d'Halong.
J'ai réservé avec l'application "KLOOK". 
On peut trouver des activités et il y avait beaucoup de chois pour le baie d'Halong.
J'ai réservé aussi le cours de cuisine quand je suis arrivée à Hanoi.
Le bus vient me chercher à l'hôtel vers 8h30. C'est pratique comme l'hôtel est dans le centre.
Quand j'attendais devant la réception d'hôtel, j'ai rencontré deux couples de coréens.
Comme ils cherchaient des infromations, je leur ai donné la réponse en coréen.
Le monsieur qui posait des questions à la personne d'hôtel m'a dit "Oh, pourquoi vous parlez le coréen ?" Je lui ai dit "J'étudie le coréen. Je suis Japonaise."
Ils ont l'air la cinquantaine... On a parlé en coréen. C'était difficile de tout comprendre mais c'était amusant ! 
Ils sont partis pour le tour d'Halong avant moi. Et mon bus est aussi venu après.



Dans le bus, il y avait environ 20 personnes.
Depuis la ville d'Hanoi au baie d'Halong, il faut environ deux heures en bus.
On a fait une visite l'usine de perle et on est arrivés au port d'Halong.
D'abord, on a mangé avec d'autres clients et on est arrivés à la grotte Sung Sot.
Il faut faire une petite randonnée.



Je n'avais rien étudié pour cette grotte. Mais c'était super !!
Incroyable !! Regardez cette photo ! Enorme !!


WOW !! WOW !! WOW !! J'ai adoré. J'ai pris beaucoup de photos avec mon iphone et mon appareil photo.


On dirait que c'est un studio pour le film. 
Il y a Indiana jones là-bas !!


Ensuite, on a fait une activité avec un bateau. 
C'était très beau de regarder le baie depuis le bateau comme ça. 
On pouvait choisir le kayak ou le bateau.  J'étais toute seule, j'a donc choisi le bateau.



C'est cool !! J'étais tellement occupée de prendre des vidéos et des photos !!
Mais je suis miso !! Je vais prendre beaucoup de photos !!
C'était pendant 30 minutes



On a fait encore une randonnée. Les gens qui veulent rester à la plage, ils étaient en bas. Mais je suis montée la montagne et j'ai pris cette photo ! C'est chouette !
 


On a tout terminé ! On rentre !
C'était très beau pour le retour. Le soleil se couche et on a fait un petit apélo.
C'est trop bien !! J'ai pris encore beaucoup de photos ! J'étais vraiment occupée. 
Mais je suis miso ! J'y peux arriver !

Ce tour au baie d'Halong était vraiment bien. Je vous le conseille vraiment !
Comme il faisait beau, j'avais de la chance.
Mais on peut découvrir beaucoup de paysages magnifiques en tout cas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire