4.10.23

Je suis arrivée à Hanoi

 




Je suis arrivée à Hanoi le 29 septembre.
C'était la première fois que je suis venue ici.
J'ai déjà voyagé à Ho Chi Minh avec ma soeur il y a longtemps.
Cette fois, je suis venue toute seule.... Qu'est ce que je peux découvrir ?



Je suis restée 3 jours dans un hôtel qui est dans le vieux quartier près du lac Hoàn Kiếm. C'était très pratique de visiter et aller aux restaurants que j'avais cherché.
Le premier plat est la spécialité d'Hanoi "Bun cha".
Il y a beaucoup de salade et des herbes. C'est frais !!
Je voulais goûter ce plat. J'étais donc contente. La viande et des nouilles avec de la salades... hmmm c'est bon !!


Egg coffe, c'est aussi la spécialité. C'est le café avec des oeufs et du lait condensé.
C'était sucré comme un dessert.


C'est le lac Hoàn Kiếm. C'est toujours calme même s'il y a beaucoup de voitures et des motos devant le lac.





Il y a beaucoup de desserts comme ça au Vietnam.
Je l'ai mangé dans l'après-midi. Les fruits ne sont pas assez sucré. Donc ce n'était pas la qualité de délicieux. Mais c'était sympa de manger dans un petit café avec une chaise plastique.


J'ai visité le temple du lac Hoàn Kiếm.
C'est le style chinois ? Je l'ai quand même visité.
Il y a beaucoup de nature et des fleurs. J'aime bien comme ça.






J'ai choisi le pho pour le dîner car il y a un restaurant pho près de mon hôtel.
Il s'appelle "Pho 10". On peut manger le pho bo avec des boeufs.
Hmmm, c'est bon ! c'est bon !!!
C''est très simple. Mais on peut sentir des herbes et la soupe est bonne.



C'est la place devant le lac.
Je suis revenue pour prendre un café ici et regarder un peu le marché de la nuit.
Le soir, il a plu. Mais il faisait frais. C'était plutôt agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire