11.8.20

Hakamairi 2020


Aujourd'hui, je suis allée au cimetière.
Entre le 13 et le 16 août, on dit que c'est la période d'obon.
Les ancêtres rentrent dans ce monde dans cette période.
On a nettoyé la tombe familiale et prié.
Il y a beaucoup de gens qui viennent au cimetière.

Tous les ans, je vais au café Momijian.
Mais aujourd'hui, il était fermé.
C'était triste.

Je suis allée au parc Maruyama et j'ai trouvé un café qui est ouvert.
Il s'appelle "kaikatei".
On peut manger et on peut prendre le café et de l'alcool.
C'est un café sympa.
Comme il faisait très chaud à Kyoto, j'ai donc choisi la glace pilée à la mangue.
Mon frère et sa femme aussi, ils ont choisi la glace pilée.

C'était froid et très très bon !!!
On ne trouve pas beaucoup de touristes à Kyoto.
C'était donc facile de venir dans le centre en voiture.
Normalement, beaucoup de japonais voyagent pendant cette période.
Mais on reste à la maison et on ne bouge pas beaucoup cette année.
Méme le quartier d'Arashiyama, il y a moins de touristes cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire