16.8.20

Sennichimairi au temple Kiyomizudera







Entre le 9 et le 16 août, c'est le moment spécial qu'on peut voir le bouddha du temple Kiyomizudera.
Ce bouddha s'appelle Senju kannon.( le dieu qui a mille mains)
Quand on visite pendant ce moment-là, on dit qu'il y a le valeur d'une mille visite.
C'est pour ça qu'on dit "sennichi mairi" ( visite de mille jour).
Je n'ai jamais vu le bouddha Senju kannon comme ça.
Il est toujours au fond du palais. On peut voir un peu.

Comme la situation COVID-19 continue, il y a moins de visiteurs cette année.
J'ai trouvé beaucoup de magasins et cafés qui sont fermés à cause de COVID-19.
C'est triste.

J'ai une amie qui aime bien le temple Kiyomizudera.
Je dois donc venir ici avec elle...
Comme il faisait très chaud, elle voulait se reposer.
Mais elle m'a dit qu'il faut qu'on se dépêche.
Et dans 10 minutes, elle m'a dit qu'il faut entrer dans un magasin pour se reposer.
C'est plus en plus difficile de visiter le temple en été.

Mais le kiyomizudera est ouvert spécialement pour le soir aussi.
Si c'est dûr, on doit essayer le soir l'année prochaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire