12.10.24

Un peu de Suisse - Bâle

 


Je suis passée à Bâle pour une-demie journée.
Il y a un ami français qui habite là-bas. Il m'a dit "Si tu viens à Colmar, tu peux venir à Bâle. C'est pas loin. 1h en train ! "

Donc j'ai décidé d'aller à Bâle. Il m'attendait à la gare.
Il est venu au Japon avec sa collègue cette année. Quand on était dans le marché, il est parti quelque part. "Il y a qqn que je connais !!" 
J'ai approché. C'était sa collègue que j'ai déjà vu au Japon.
"Moi aussi, je la connais ??"
C'était chouette ! On s'est vu par hasard et on a mangé ensemble à midi.
C'est le restaurant qu'un ami a reservé. C'était très moderne et sympa.
On a partagé 3 assiettes comme les Japonais.

Après le déjeuner, elle est rentrée chez elle.
Et un ami et moi ont continué la visite.
Bâle est une petite belle ville. J'ai vu beaucoup de personnes qui mange le bento dehors. C'était sympa. Tout le monde profite du soleil.


















J'adore la glace !! J'ai choisi la glace cassis !! C'est trop bon !



J'ai rencontré une japonaise qui habite à Bâle aussi.
Elle est artiste et elle est mariée avec un suisse.
On a parlé un peu dans un café. 

C'était une bonne journée. J'ai pris le TGV pour rentrer à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire