31.12.18

Au revoir l'année 2018 !



C'est le 31 décembre en 2018.

Depuis le 29 déc, je suis en vacances.
J'ai fait le ménage, j'ai vendu mes livres, j'ai vu deux films, je suis allée au marché de Nishiki pour acheter le miso blanc et j'ai fait le gâteau.
Et j'écris le blog.

L'année 2018 vafinir bientôt.
Le Kanji de l'année était "wazawai 災” veut dire "mal, catastrophe, désastre".
Tous les ans, un Kanji est séléctionné et un moine va écrire avec un grand pinceau au temple Kiyomizudera.
Cette année, il y avait beaucoup de typhons,d'inondation, et de trembrement de terre.

L'année 2018 pour moi, c'était "séparation".
Combien de fois j'ai dit "Au revoir" et "A bientôt" ?
D'abord, mes collègues ont quitté le boulot. C'était un grand changement.
Une personne et une autre personne... et encore une personne...sont partis jusqu'à la fin d'année. snif snif...
J'ai dit "Au revoir !"

Et je participais un événement de musique avec mes camarades tous les ans.
Mais notre professeur a arrâté pour son retraite.
Donc cette année, j'étais tranquille en automne.
Et ma grande mère est décédée en novembre.


Bien sûr, j'ai rencontré beaucoup de personnes.
Nouveaux collègues, mes amis français qui sont venus à Kyoto, et des touristes français...
Ah, oui c'était l'année de rencontre en fait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire