13.12.18

Shugakuin impérial villa






Je suis allée au Shugakuin impérial villa.
J'ai réservé avant pour la visite.

Pour y aller, j'ai pris le train depuis Demachiyanagui et je suis descendu à Shugakuin. C'est la ligne Eizan dentetsu.

Normalement il faut réserver.
Mais il y a aussi des gens qui viennent sans réservation et attendent devant la porte. La semaine dernière, j'ai visité le jardin de Katsura.
C'était le bon moment pour les momiji.
Mais cette fois, c'était la fin de saison de momiji.

Shugakuin impérial villa est très grand.
Pour visiter, il faut 1h15. On le visite en groupe.
Il y a des rizières et on peut voir grand panorama de la ville de Kyoto.
On peut voir Osaka aussi.
Le paysage avec la nature et des rizières était maginifique.
C'est très diférent par rapport Katsura.

Si vous avez le temps, je vous conseille de visiter plusieurs jardins à Kyoto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire