6.6.21

Le jardin botanical de Kyoto

 Je suis allée au jardin botanical de Kyoto aujourd'hui.
C'est la saison de fleurs !!

Il faisait beau aujourd'hui. C'était parfait.

D'abord, j'ai vu beaucoup de roses.
Il y a une partie qu'il y a beaucoup de roses dans le jardin.
C'était très très beau !

Vous aimez les fleurs ?

Si vous aimez les fleurs, je vous conseille de visiter ici.
Le tarif d'entrée est 200 yens.








Ensuite, je suis allée voir des hortensias et des iris japonais "hana shobu".
Wow ! 

Il y a beaucoup de couleurs et des formes différentes.



Ce sont des hanashobu.

Je les ai utilisé pour mon ikebana cette semaine.







Le jardin botanical est grand et on peut faire le pique-nique.
Il y avait beaucoup de personnes âgées  et des familles avec des petits enfants.

C'est très agréable quand il fait beau.



2 commentaires:

  1. Bonjour Keiko :)
    Qu'est ce qu'un "ikebana"?
    Merci pour vos podcasts "Apprendre le japonais avec Keiko" ! Le format est intéressant, la durée est idéale pour commencer à se familiariser avec l'écoute du japonais.
    Nita.

    RépondreSupprimer