3.7.20

La fête de Gion 2020...




Normalement, le mois de juillet est le moment de la fête de Gion.
La fête de Gion dure un mois.
Mais cette année, c'est différent.
Je ne sais pas encore. Le programme change petit à petit.
Mais d'abord, il n'y aura pas de défilé avec des chars pour le 17 et le 24 juillet.
Et maintenant j'ai su qu'il n'y aura plus de chars qui seront montés dans la rue.
Oh mon dieu !!
Je n'ai jamais vu la fête de Gion comme ça.
C'est très très triste.

Je regardais des lanternes qui sont décorés dans la rue.
C'est une période qui nous donne beaucoup de bonheurs.
Mais cette année, on ne peut pas profiter l'été à Kyoto.

1 commentaire:

  1. Malheureusement à cause de cette pandémie c'est devenu très difficile pour le tourisme partout dans le monde.
    Ah, qu'est-ce que j'ai envie de retourner visiter le Japon ;-)

    RépondreSupprimer