23.4.12

Aritsugu

Au marché de Nishiki dans le centre de Kyoto, il y a un célèbre magasin de couteaux.
Il s'appelle "Aritsugu".

Il y a beaucoup de sortes de couteaux, d’emporte-pièces, des poêles etc.
Quand on y achète un couteau, celui-ci est aiguisé devant nous et on peut également demander d'y faire graver son nom dessus.
Après, la vendeuse nous explique comment  entretenir le couteau.


Pour le couteau que l'on y a acheté, on peut revenir pour le faire aiguiser et l'entretenir.
On dit qu'il faut apporter un couteau d'Aritsugu quand on va se marier.
Si vous voulez un couteau spécial, je vous conseille le magasin "Aritsugu".

6 commentaires:

  1. Mais c est mon couteau !;-)
    Gabriel

    RépondreSupprimer
  2. Oui !! lol
    C'est votre couteau !! Gabriel ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que ce sont d'anciens forgerons de katana qui fon ces cuteaux ? (J'ai vu ça un fois à la TV française)

    RépondreSupprimer
  4. Oui !! Je l'ai confirmé maintenant.
    Vous connaissez bien !

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce qu'il est possible de voir les ateliers?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas. Mais on peut voir quand on fait aiguiser le couteau.

      Supprimer