27.7.12

La glace pilée à l'alcool de prune



Aujourd'hui, je suis passée à la pâtisserie japonaise " Daigokuden " où je suis déjà allée une fois.
Je voulais goûter la glace pilée avec du sirop d'Umeshu.
L'umeshu est un alcool de prune.
J'aime bien.

Mais pour une glace pilée, je n'en avais jamais vu avec du sirop d'Umeshu.

J'ai commandé " Umeshu mizore ".
Je suis étonnée !
C'était grand !
Il y avait une prune dessus.
La couleur est presque blanche.
Mais il y a aussi un petit pot de sirop en verre pour rajouter sur la glace pilée.

Si vous êtes fan d'umeshu, essayez la glace pilée " Umeshu mizore " !

4 commentaires:

  1. A propos de fruits et de nourriture, un petit reportage :
    http://fr.finance.yahoo.com/actualites/c-est-le-fruit-le-plus-cher-du-monde.html
    Mais pourquoi les melons et les fruits sont-ils si chers au Japon ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que l'on ne produit pas beaucoup de fruits par rapport en France.
    En plus, il y a une tendance.
    S'il y a des fruits abîmés à l'extérieur en apparance, on ne peut pas vendre.
    Le fruit japonais a donc devenu " une marque " et coûte cher.

    RépondreSupprimer
  3. Et qu'est-ce que les gens font des fruits abimés à l'extérieur : il les jettent ?

    RépondreSupprimer
  4. Ils les consomment leur- même ou ils vendent leur fruits dans leur campagnes.
    Donc les fruits coutent chers dans des villes...je crois.

    RépondreSupprimer