9.6.14

Magasin d'antiquités " Tsukuda "



J'ai rencontré un homme dans un bar.
Il a 67ans.
Il tient un magasin d'antiquités.
Ce magasin s'appelle " Tsukuda ".
Il est ouvert seulement le samedi après-midi.
On le trouve dans la rue de Takayamachi à l'est de la rue de Teramachi.

Comme il m'a dit de venir voir son magasin, j'y suis allée aujourd'hui.
C'est un bâtiment moderne.
Il y a une pièce de tatami à l'intérieur.
Il m'a servi un thé.
C'était très bon.

Il m'a raconté l'importance des assiettes et des récipients.
Si on lui demande les assiettes qu'on veut, il ira les chercher. Il faut juste lui dire le prix et la taille pour lui donner une image.
Mais si ça ne nous plait pas, on n'est obligé d'acheter.
Il vend souvent des assiettes pour les cuisiniers.
Il pense que les assiettes sont aussi importantes que les plats.
Les assiettes rehaussent le goût de la cuisine et la qualité du restaurant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire