23.12.15

Tôji


Je ne parle pas du temple Tôji.
Je parle d'hier. (le 22 décembre)
C'est le jour de Tôji, c'est la journée la plus courte de l'année.

On mange des potirons pour passer l'hiver en bonne santé.
Et on prend un bain avec des citrons japonais Yuzu.
On l'appelle "yuzu buro".
Prendre le bain avec des yuzu, c'est agréable.
Ça sent bon. En décembre, c'est la période des yuzus.
Dans la campagne de Kyoto, il y a une ville qui s'appelle Mizuo qui est renommée pour ses yuzus.
On peut manger un sukiyaki ou un nabe avec du poulet après le bain avec des yuzus.
Dans le plat aussi, il y a des yuzus.
C'est très bon. J'y suis allée deux fois avec ma famille.
C'était vraiment sympa.

Aujourd'hui, on peut manger des potirons au temple Yata dera comme je vous l'avais déjà présenté.
Si je peux, je vais essayer d'y passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire