13.4.23

Une promenade avec mon oncle





Une promenade avec moncle, c'est la 3ème épisode...

On a déjà fait cette promenade l'année dernière pour visiter le quartier de Gion, Higashiyama et le parc Maruyama.
C'était très beau avec des cerisiers en fleur.
Et la 2ème, c'était la promenade pour voir le temple Nanzenji et le temple Shinnyodo en automne. Il y avait beaucoup de momiji (érables) .
Et cette fois, il n'y avait plus de cerisiers. Mais on a fait une promenade.
On s'est vu à l'hôtel Okura Kyoto situé près de la station "Kyoto shiyakushomaé".

On est allés au café d'abord et j'ai pris le petit déjeuner.
J'ai pris le congé, donc c'était un mercredi.
Mon oncle a prit un café et on a parlé longtemps.
Il m'a dit qu'il avait réservé un restaurant japonais qui est dans le quartier d'Okazaki à 11h30. 
Mais on est trop restés au café.
"Ahh, on n'a pas de temps ! Il faut qu'on aille ! " Mon oncle s'est levé et il m'a dit.



On est entrés au restaurant Rokusei. On était pas en retard.
Ici, la spécialité est "Teoke bento".
La boîte à bento est un seau.
Il y a plein de plats dedans et on mange avec du riz saisonnier avec une soupe miso.
Hmmm, c'est bon !

En fait, on a rien fait. J'ai mangé le petit déjeuner et marché un peu et je mange le bento... 

C'est la vie !

Après, on est allés au sanctuaire Heian-jingu pour visiter le jardin.
Wow ! C'est beau ! Il y a quand même des cerisiers encore !!
On a profité le jardin et on a fait un peu de sport enfin. lol



Si vous voulez, essayez la route comme ça, manger et manger et se promener, pourquoi pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire