21.11.11

Doraemon

Vous connaissez un manga célèbre qui s'appelle doraemon ?
C'est un robot en forme de chat qui est venu du futur.

Il aide un garçon avec ses appareils miracles.
Ce garçon, Nobita est nul pour ses études.
Et il est faible contre un ami qui est méchant.

Quand il a un problème, doraemon l'aide toujours.

Ce manga est très populaire depuis longtemps.
Et maintenant, il y a une publicité pour Toyota.

Les acteurs japonais jouent les personnages du manga doraemon.
À la fin, le doraemon joué par un acteur est arrivé devant l'écran.
C'était Jean-reno...

C'est étonnant !

2 commentaires:

  1. C'est le manga préféré de mon enfance. Chaque semaine, on attendait avec l'impatience la sortie du nouveau volume. C'est le livre le plus lu et le plus vendu au Vietnam, de générations à générations.
    J'ai apporté en France la collection complète et mon fils arrive à lire le vietnamien grâce à ce manga.
    Quand je suis allée au Japon, je n'ai acheté pour lui que des cadeaux Doreamon (jouet, puzzle bonbon...) et il est très content. J'ai entendu parlé du musée Doreamon près de Tokyo mais je n'avais pas le temps de le visiter.
    C'est étonnant de voir Jean Reno sur la publicité :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire !
    Vous l'aimez aussi !
    Super !
    Doraemon est partout.
    Par contre, je ne connais pas le musée Doraemon. :)

    RépondreSupprimer