26.10.12

Bento du jour 1, 2, 3 !




Voilà voilà !
Vous faites des bento ?

9 commentaires:

  1. J'aimerai bien avoir les recettes des bentos, tout semble tellement délicieux. Claudine.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire !

    Ce n'est pas le plat pour les bentos.
    Vous pouvez mettre n'importe quoi.
    Je fais souvent l'omelette japonaise et de la viande ou des légumes sautés avec du sauce soja et le sake.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Ton journal est très sympa, et tes bentos ont l'air succulants. Merci pour le partage. Cependant, Ça serai bien si tu postes les recettes avec les photos, je veux bien me faire des bentos aussi variés que les tiens, sachant que je ne connais pas beaucoup en cuisine japonaise, les ingrédients me seront d'une grande utilité. Merci encore Keiko :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour keiko,
    Merci pour ce journal très sympa. Tes bentos ont l'air succulants. Cependant , ça serai bien de poster les recettes avec les photos, stp, car je veux bien me mettre au bento mais je ne connais pas beaucoup en cuisine japonaise. Bien cordialement :)

    RépondreSupprimer
  5. D'accord !
    Je vais essayer une autre fois.
    Il y a des produits congelés dedans. (shumai, le truc blanc)
    Pour les poissons, j'ai grillé.
    Au Japon, il y a des poisson salés et le fou pour les poissons dans la cuisine.
    Pour les crevettes, j'ai sauté avec du sel, poivre et ketchup.
    Pour l'omelette, j'y ai mis de bouillon "dashi" et un peu de sauce soja.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Keiko,

    Je suis française mais j'aime bien faire des bentos ^^ J'ai une petite question. Est-ce qu'au Japon le bento se mange froid ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui, normalement.
    Mais s'il y a un micro au bureau, on peut le rechauffer.

    RépondreSupprimer
  8. Miam, la première photo surtout me donne faim^^ かぼちゃがすき!

    RépondreSupprimer