19.9.14

Akashi



Après la visite de la ville d'Himeji, je suis allée à Akashi.
La ville d'Akashi est plus proche d'Osaka.
Depuis Himeji, il faut 30 minutes en train.
Il y a un marché célèbre à Akashi.
Il s'appelle " Uonotana ".




Il y a beaucoup de poissoneries et beaucoup d'autres magasins.
Akashi est très connu pour les poulpes.
Il y a beaucoup de restaurants d'Akashiyaki que les gens d'Akashi appellent " Tamagoyaki".
En fait, c'est comme le takoyaki, les boulettes avec du poulpe.
Le takoyaki, on le mange avec de la sauce.
Mais l'akashiyaki, on le mange en le plongeant dans une soupe de bouillon.
Les pâtes aussi sont un peu différentes.
L'akashiyaki est plus mou.





Je suis entrée au restaurant qui s'appelle Yoshikawa.
10 akashiyakis coûtent 580 yens.
Ce n'est pas très cher.
Je pense que c'est un peu difficile pour ceux qui n'aiment pas trop manger des aliments chauds.
J'ai acheté des petites crevettes que l'on ne peut trouver qu'à Akashi.
Je n'en ai jamais trouvé à Kyoto.
C'est très bon de les manger en frittes simplement.



Voilà !
Je vous conseille d'aller à Himeji et Akashi depuis Kyoto pour une journée !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire