18.9.14

Le château d'Himeji





Le château d'Himeji est en train d'être rénover.
Les travaux se termineront 
le 27 mars 2015.
Mais on peut quand même le visiter et accéder au long couloir.
La ville d'Himeji a été présentée dans un drama historique.
Il y a donc beaucoup de touristes.





En fait, il y a une critique à propos de la restauration du château.
La couleur est trop blanche.
Oui, c'est vrai.
Le toit et le mur présentent un plus contraste qu'avant.
J'étais deja venue quand j'étais petite.
C'était très beau même s'il est trop blanc.
On l'appelle " le château de l'aigrette " ( shirasagui jô ) car il est blanc.
Je pense qu'au printemps il est très beau car il y a beaucoup de cerisiers autour du château.






Le ticket coûte 400 yens.
Il y a le jardin et le musée municipal d'Himeji à côté du château.
Il y a un bus qui tourne depuis la gare d'Himeji jusqu'au château et vers d'autres endroits.
Ça coûte seulement 100 yens à chaque fois.
Je vous conseille d'aller au château Himeji une fois !!




Le Musée municipal d'Himeji

1 commentaire:

  1. Je n'ai visité que le jardin. A l'époque le château était sous une immense bâche !

    RépondreSupprimer