30.3.15

Le rêve de Taro

Mon petit neveu Taro est venu à Kyoto depuis Nagoya.
Je lui ai demandé quel était son rêve.

Il m'a répondu.

Je veux devenir ninja.

Pardon ? Je lui ai demandé.
Ninja ? Tu as dis " Ninja " ?

Il a dit comme ça.
Je veux devenir ninja ! Et je vais protéger tout le monde contre les méchants.

Et il a couru en imitant un ninja.

Comment réagira t-il quand il connaîtra la vérité sur les ninjas ?

Il m'a dit sérieusement une autre chose.

En fait, je sais faire des trucs spéciaux.

Je réfléchis dans ma tête. Et je peux marcher. Je peux voir le dessin animé " Tom et Julie " dans ma tête sans utiliser la télé.
Je peux le faire rien qu'en pensant.

????? C'est ,,,, oui, spécial.

Il pense, donc il est.

3 commentaires:

  1. En lisant cette tranche de vie, il me vient une idée:

    tu imagines bien, que les personnes qui lisent ton blog aiment le Japon ou (et) le japonais.Pourquoi ne pas donner aussi la traduction en japonais de ce que tu écris en français?
    Au moins de temps en temps, si cela ne te prends pas trop de temps
    Dou omoimasu ka?
    Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'écris en japonais, il y aura des questions sur le japonais qu'une concerne pas mon article.
      Je ne peux pas écrire comme vous avez appris à l'école.
      Ce n'est pas cours de japonais.
      Je ne veux pas donc écrire ici.

      Supprimer
  2. zannen... je comprends bien . En effet c'est un risque que l'on te pose une question puis 2 puis 3 ....
    merci pour ta réponse!

    RépondreSupprimer