31.12.16

Le 31 décembre 2016








Je suis passée au marché de Nishiki aujourd'hui !
Il y avait beaucoup de monde !
C'est normal ! Aujourd'hui, c'est le 31 décembre.
Tout le monde achète beaucoup de choses pour le nouvel an.

J'ai acheté des omelette (dashimaki), des namafu, du Miso blanc et des soja noir.

Je suis allée au restaurant de soba "gontaro" aussi.
Il est situé dans la rue Fuyacho au nord de la rue Shijo.
Le 31 décembre, les Japonais mangent des soba.
Pourquoi soba ?
Parce que c'est pour vivre longtemps comme soba qui sont long et fin.


Ensuite, je suis passée au bar de saké "Masuya saketen".
Le sake s'appelle "kazeno mori" (forêt de vent).
J'ai commandé juste un verre. (400 yens)




J'ai commandé aussi des pâtes de patates.
C'était bon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire