4.2.17

Le sanctuaire Yoshida



Je suis allée au sanctuaire Yoshida.
Il n'y avait plus de stands de nourriture et des magasins.
C'était un peu triste.



Il y avait des visiteurs comme c'était le samedi.
Il faisait beau aujourd'hui.

Je n'ai rien acheté. J'ai juste prié.
La fête de Setsubun est le nouvel an sur l'ancien calendrier. 






Je suis encore montée...
J'aime bien ici. Je sens l'ambiance très calme.


Au Japon, nous avons des années qui ont mal chance sur le calendrier.
On l'appelle "Yakudoshi".

La façon de compter l'âge est aussi différent sur cette liste.
Il faut y ajouter deux ans.

Par exemple, les femmes doivent faire l'attention quand elles ont 19 ans, 33 ans, 37 ans et 61 ans.
( mais les vrais âges serent 17 ans et 31 ans, 35 ans et 59 ans.)
Et les hommes doivent faire l'attention, quand ils ont 25 ans, 42 ans et 61 ans.  ( les vrais âges serent 23 ans, 39 ans et 59 ans)

Cette année, la liste est comme ça.

Les femmes
L'année de naissance 1999, 1985, 1981 et 1957.

Les hommes
1993, 1976 et 1957

Surtout, l'âge de 33 ans pour les femmes et l'âge de 42 ans pour les hommes sont très importants.
Mais si les femmes accouchent le bébé quand elles ont 33 ans, la mal chance va disparaître.
On dit qu'il y aura des problèmes pour la santé et la famille ... etc.
 Les gens de ces âges aussi viennent beaucoup aux sanctuaires pour prier.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire