30.10.17

Le voyage à Toyama







J’ai acheté un pass de JR pour prendre le train entre Hakata et Toyama. (L’Ouest de Japon)
C’est un pass spécial pour le mois d’octobre.
On peut prendre des shinkansen et des express aussi.
Mais c’est seulement pour des places non-réservés.
Le prix était 10000 yens.

Par exemple, je peux aller à Hakata, Hiroshima et Himeji dans une journée. J’ai choisi Toyama cette fois.





Vous vous souvenez d’une moine que j’ai rencontré dans un restaurant indien à Kyoto ?
En fait, elle habite à Toyama.
On a échangé l’adresse d’e-mail et on était amies sur SNS.

Elle habite près de la mer et la station Amaharashi.
Il ne faisait pas beau. Mais s’il fait beau, on peut voir les montagnes de Tateyama dernière.

Il faut que je revienne.



On est allées au marché.
C’était un événement spécial. On a mangé le sushi.
J’ai trouvé aussi une cave de Toyama.
Elle s’appelle « Says Farm ».
J’ai goûté un verre de rosé.





L’auteur de manga Hattori kun « Fujiko Fujio A» est né ici.
Donc il y a beaucoup d’objets et dessins.
C’est très marrant !




On a pris le bain aux pieds.
C’était très bien.
Comme il pleuvait, il faisait un peu froid.
Ça fait du bien !!



La ville d’Imizu est une petite ville près de la mer.
Il y avait beaucoup de bateaux. Ce paysage est magnifique.




Je suis allée au marché aussi.
On a encore mangé le sushi.
Les crevettes Shiroebi sont connus.




Toyama est près de département Ishikawa.
Depuis Kyoto, on passe à Kanazawa avant Toyama.




J’ai acheté un sushi typique de Toyama.
C’est le sushi qui s’appelle «  Masu no sushi ».
On le coupe comme le gâteau et on mange.
Le sushi est couvert avec des feuilles.
Si vous allez à Toyama, il faut absolument l’essayer !





C’était un voyage d’une journée.
Mais j’ai beaucoup profité.
Si je peux, je veux revenir à Toyama.
Il y a beaucoup de natures et des choses à voir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire