24.6.19

La fête de Gion commence bientôt...



J'ai trouvé des lanternes (Chôchin) dans la rue Teramachi.
C'est pour la fête de Gion qui commence en juillet.

La fête de Gion est l'une des grandes fêtes de Kyoto.
C'est la fête de sanctuaire Yasaka.
La fête aura lieu dans le quartier autour de Shijo Karasuma.

Il y a beaucoup de cérémonies et des événements pendant un mois.
Il y a des chars et on peut visiter des anciennes maisons.
On peut manger dans la rue et marcher en yukata (kimono d'été).
Si vous voulez trouver des kimono, je vous conseille d'aller à la fête.
Beaucoup de compagnies et de magasins font des soldes.

J'aime bien cette fête.
Même si j'y suis allée beaucoup, il y a encore des cérémonies que je n'ai jamais vu.
Cette année, je veux découvrir encore la fête de Gion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire