10.9.19

Le petit voyage à Obama





Hier je suis partie pour un petit voyage à Obama.
Obama est une ville de Fukui à côté de la mer.
J'ai utilisé encore le pass spécial 18 kippu car j'ai pas tout utilisé.
La limite était jusqu'au 10 septembre.

Je suis allée d'abord à Tsuruga et j'ai mangé un Kaisendon (les poissons crus sur le riz dans un bol) dans un restaurant à côté de la gare.
C'était délicieux.
Pour le train, je suis revenue à la gare de Tsuruga tout de suite.
Je suis déjà venue à Tsuruga. Mais la gare a été renovée.

Il faut une heure pour aller à Obama depuis la gare de Tsuruga.
En fait, il n'y a pas de choses à voir à Obama.
J'ai pris le bâteau pour faire un tour.
On peut acheter le ticket dans le bâtiment de Wakasa Fisherman's Wharf.
Le ticket coûte 2000 yens.
Dans ce bâtiment, on peut faire le shopping et manger des plats avec des poissos.

En fait, ce petit tour de bâteau qui dure 50 mins était très bien.
On peut descendre de bâteau une fois et on peut prendre des photos de roches.
J'ai pris le bâteau de 16h, c'était donc magnifique avec la lumière de soleil.


Je suis retournée à Tsuruga.
J'avais 50 mins pour le prochain train. J'ai donc décidé.... de manger quelque chose à Tsuruga.
En fait, il y a un restaurant très connu à Tsuruga.
Il y a plusieurs restaurants dans la préfécture Fukui.

Si vous voulez faire un petit voyage depuis Kyoto, je vous conseille d'aller à Fukui pour voir la mer et déguster des plats typiques !
Il s'appelle "Europe (yôroppa ken)", et sa spécialité est le porc panné avec du riz dans un bol.


C'était enoooorme !
Pour les gens de Tsuruga, c'est un restaurant qui est toujours depuis longtemps.
Il y avait donc beaucoup de clients.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire