14.1.20

Yudôfu ; Sagano













Je suis allée au restaurant d'yudôfu à Arashiyama.
Le plat "Yudôfu" est le tôfu (soja) chaud.
On les chauffe dans un pot et on mange avec la sauce.
Le restaurant "Sagano' situé à Arashiyama est renommé pour les yudôfu.
Il n'y a qu'un seul menu.
Le prix est 3,800 yens.
On peut manger plusieurs plats et des tempura de légumes avec du riz.

Le tofu est une spécialité de Kyoto.
Et le plat yudôfu est le plat d'hiver.
Quand j'étais petite, je n'aimais pas beaucoup.
Mais maintenant je peux comprendre le goût de tofu est je le trouve bon.

Ce restaurant a un jardin japonais et une maison qu'on peut manger sur le tatami et une autre maison qu'on peut manger sur la table.
J'ai mangé sur la table, mais j'ai découvert le jardin qui était très beau et grand après... je me suis trompée le choix..
La pièce sur le tatami était mieux !!

Si vous voulez découvrir l'hiver de Kyoto, je vous conseille de manger des yudôfu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire