30.10.21

Faire "Imohori (recolter des patates douces)" à Shiga

 

Le but pour ce jour-là, c'était "Imohori".
On est venues pour récolter des patates douces.

La ferme s'appelle "Rakunôsha Nagominosato Kankônoen" (la ville de Takashima)
C'était difficile de le trouver.
Quelle belle vue !
Le ciel est grand et il y a personne.

Un homme était là. Je lui ai demandé pour la réservation.
Il était un peu comme le comédien.
La façon à parler, les yeux... tout était marrant.
Il m'a montré comment récolter des patates douces.

L'équipe est deux poulets et nous.
Ils mangent des insectes et on récoltes des patates douces.
On a bien travaillé ensemble.



Oh ! Ici aussi, il y a encore des poulets.


Ohhh, j'ai récolté des grosses patates douces qui s'appelle "Beni-Haruka".


On peut manger des patates douces grillées que le monsieur avait préparé.
C'était très doux et bon !

Le monsieur m'a dit qu'il faut laisser des patates douces qu'on a récoltés plus de une ou deux semaines.
Sinon elles ne sont pas bonnes.
Les patates douces ne sont pas douce au début. 
On peut les manger pour le nouvel an aussi... Mais je pense que je vais tout manger en novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire