13.8.12

Sugari, le restaurant de Tsukemen

Tsukemen, avez-vous déjà entendu ce mot ?
C'est le nom d'un plat de nouilles.
Vous pouvez imaginer un ramen servi séparément avec une soupe et des nouilles.
C'est populaire depuis quelques années.
On peut le manger dans des restaurants de ramen.







J'ai trouvé un restaurant de style Matchiya, la maison ancienne et typique à de Kyoto, qui est très populaire dans le quartier de Karasuma shijo.
Comme c'est une maison de style Machiya, la porte est un peu petite et il faut marcher le long d'un sentier à l'intérieur.
La Matchiya est un peu spéciale.
J'ai acheté un ticket de Tsukemen avec les tranches de porc.
Ensuite je suis encore sortie par une autre porte.
Je suis arrivée au petit jardin.
J'ai attendu 5 minutes là-bas.




Après, j'ai encore ouvert une porte pour entrer.
Il n'y avait que le comptoir.
Normalement, on ne peut pas rester longtemps dans des restaurants de ramen parce qu'ils sont toujours petits et un peu bruyants.
Mais ici, c'était calme.


Ici, les nouilles sont un peut particuliers... un peu comme le soba.



J'ai bien mangé le Tsukemen.
Quand j'ai fini, j'ai demandé au chef pour mettre de la soupe claire dans le bol qui avait encore de la soupe de Tsukemen.
En fait, pour le bol, il utilise une petite casserole comme Le Creuset.
C'était aussi sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire