30.11.12

Chouquette



Ah ! Les chouquettes me manquent !!

J'adore les chouquettes.
En fait, il n'y a pas de chouquettes au Japon.
Je veux donc en faire un jour.
Vous avez déjà essayé ?
Moi, non.

Les chouquettes avec une noisette, c'est parfait pour moi.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai fait une quiche.
La quiche est aussi quelque chose qui me manque.
J'ai aussi fait la pâte.
C'était très bon d'ailleurs.

Quand je réussirai à faire des chouquettes,
je vous en parlerai !!

2 commentaires:

  1. Les chouquettes sont assez simples à faire, il s'agit d'une pâte à chou dans laquelle on ajoute du sucre perlé. Le plus compliqué est dans la cuisson.
    Dans ma région en Bourgogne, on fait des gougères qui sont des chouquettes salées avec du fromage.
    claudine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Oui oui, avec des goufères, j'ai déjà mangé dans un restaurant français pour l'amuse.
    C'est très bon aussi !!

    RépondreSupprimer