1.12.12

Mon amour pour les chouquettes





J'ai vraiment essayé de faire des chouquettes.
Je suis allée cherchée du sucre perlé.
Comme j'ai pu chercher des recettes en japonais,
je l'ai utilisé.

C'était vraiment facile.
Mais il faut mettre les ingrédients dans une casserole sur le feu,
il faut les faire rapidement.
Je n'ai pas pu imaginer la quantité de grains de sucre que je devais saupoudrer.

J'ai reussi quand même.
Mais j'aurais pu mettre plus de sucre...Je crois.
Je veux bien réessayer !

5 commentaires:

  1. ok ! MISO , je veux bien en goûter une !! c'est léger , c'est très bon ! oiichi ! mais la pâte à choux est difficile à réussir !

    RépondreSupprimer
  2. wow ! elles semblent délicieuses ! :D
    moi aussi j'adore les chouquettes.
    j'en trouvais chez certains pâtissiers seulement le vendredi, je n'ai jamais compris pourquoi.
    je me demande si les chouquettes ne sont pas le moyen de se débarrasser d'un reste de pâte à chou ?
    (je pense comme vous que vous auriez pu mettre un tout petit peu de sucre ^^)
    bon appétit ! :D

    je peux vous demander où l'on peut trouver du sucre perlé ? et aussi votre recette, pour faire des chouquettes aussi appétissantes... si cela ne vous dérange pas ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! Elles sont superbes, tes chouquettes ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  4. waouu c'est super bien fait !! Bravo めっちゃおいしそう

    RépondreSupprimer