11.12.12

Le voyage à Shimané (2)


mon papier

Mon amie qui attendait pendant 15minutes...


On a loué une voiture comme les sanctuaires et le musée Adachi étaient loin.
Nous sommes d'abord allées au sanctuaire Yaegaki.
Ici, il y a une prédiction particulière.
On prend un papier sur lequel est écrit un message et on le met avec une pièce 10 yens ou 100 yens sur l'étang du sanctuaire.
Si ce papier s'enfonce en moins de 15 minutes, on peut se marier avec quelqu'un rapidement.
Si ça dure plus de 30 minutes, ça sera un peu plus tard.

Ensuite si le papier reste à côté de soi, on peut trouver quelqu'un de très proche.
Si le papier coule jusqu'au fond, on se marie dans un endroit éloigné.

Moi, j'ai essayé.
Ohhhhh !!!!! Une minute après, il s'est effoncé dans l'étang en restant à côté de moi !!!!

Et mon amie, son papier a coulé en plein milieu...
Elle attendait.
Comme mon papier a bougé tout de suite, elle était impatiente...
Finalement, 15 minutes plus tard, son papier a bougé et s'est enfoncé.
On a applaudi !!
C'était vraiment marrant.
Chaque papier bouge ou reste différemment !!

4 commentaires:

  1. Si on place une pièce de 1 yen, je suis sûre que le papier mettra beaucoup de temps à s'enfoncer !
    Keiko chan, vous avez mis une pièce de 100 yen, non ?
    Chic, on aura donc des photos de mariage bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! J'ai mis 100 yens.
    1 yen, ça ne marche pas... Je crois. lol
    Si je vais me marier, je vous présenterai !

    RépondreSupprimer
  3. c 'est très amusant comme rituel, je vais pas manquer d'essayer !

    RépondreSupprimer
  4. Oh je ne connaissais pas cette histoire ! Merci c'est intéressant ! Ce temple a l'air super beau

    RépondreSupprimer