31.1.13

La fête de Setsubun est bientôt !

 
 
 


Le 3 février, c'est le jour du "setsubun" au Japon.
C'est une fête où l'on lance des haricots secs pour chasser les démons "oni" et apporter le bonheur.
Et on mange un maki (sushi).
Dans la région du Kansai, il y a une coutume.
On mange le maki en regardant la bonne direction de l'année.
Cette année, ça sera sud-sud-est.

Je vous conseille d'aller au sanctuaire Yoshida qui est situé près de l'université de Kyoto.
Il y aura une grande fête les 2 et 3 février.
On pourra y trouver beaucoup de stands de nourriture.
Beaucoup de visiteurs achètent des papiers de porte bonheur pour décorer la maison.

Normalement, ils le visitent chaque année.
Ils emmènent donc les papiers qu'ils avaient achetés l'année précédente.
On prie au sanctuaire pour souhaiter de passer une bonne année.
En fait, le mois de février correspond au nouvel an sur le calendrier chinois, l'ancien calendrier utilisé au Japon.

On peut voir la fête partout.
Si vous êtes au Japon, allez visiter le temple ou le sanctuaire pour découvrir la fête de Setsubun !
Sinon, mangez un maki en regardant au sud-sud-est !

2 commentaires:

  1. Salut Miso!
    J'ai découvert ton blog depuis une semaine et j'en suis déjà accro! J'adore tes billets sur les fêtes traditionnelles et sur tes bonnes adresses. J'espère que je pourrai à nouveau visiter Kyoto et découvrir la ville comme tu nous la montres tous les jours dans ton blog!

    Grace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      C'est gentil !
      Je peux continuer grâce à vous !

      Supprimer