19.8.13

Un petit voyage à Naoshima (2ème partie)






Je suis arrivée à Uno vers 10h30.
L'employé du guesthouse, Hiro san est venu à la station pour prendre mon bagage.
J'ai pris le bateau pendant 20 minutes depuis le port qui est en face de la station JR.
Je suis arrivée au port Miyanoura sur l'île de Naoshima.

Je voulais d'abord voir la statue imitant un potiron jaune réalisée par Yayoi Kusama, une artiste japonaise célèbre.
J'ai pris le bus qui fait le tour de l'île et je suis descendu à Tsutsujiso.
Il y avait la queue pour prendre des photos de ce potiron.
Maintenant, comme c'était la période d'Obon, et il y avait donc beaucoup de jeunes visiteurs.
Comme il faisait chaud, c'était trop dur d'attendre un long moment.

Après, j'ai visité le musée Benesse art site Naoshima.
Il y a des œuvres marrantes. Le bâtiment aussi était beau.
Ici, il y avait aussi l'hôtel Benesse House qui est un hôtel de luxe.

Le musée que je voulais visiter était le musée " Chihu bijutsukan ".
J'ai été étonnée.
Il y avait le système de ticket l'on doit prendre un pré-ticket avant de l'acheter
Quand j'y suis arrivée à 13h00, j'ai pris le pré-ticket pour acheter à 16h15.
Si je ratais l'horaire, je le perdais.
Je ne le savais pas !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire