13.6.11

CALPIS



"CALPIS", c'est une boisson à base de ferment lactique, qui est aimé au Japon depuis 1919.En ce moment, un livre de recettes utilisant le CALPIS est sorti.
Il présente la manière de le consommer différemment, et aussi des recettes de cuisine.
On prend le CALPIS dilué avec de l'eau comme le sirop.

Quand j'étais petite, j'en prenais en été.

Aujourd'hui, on trouve le CALPIS dans des canettes et des bouteilles en plastique pour le boire facilement.
Si vous voulez, vous pouvez l'acheter dans les épiceries japonaises.

5 commentaires:

  1. C'est ma boisson rafraichissante japonaise préférée. Je crois bien que j'en ai bu tous les jours pendant mon séjour. Maintenant, j'en achète sur Genève :)

    J'ai trouvé un magasin de produits japonais : www.uchitomi.ch
    C'est bien sur plus cher qu'au Japon, mais ça fait plaisir de retrouver les gouts de chez toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Vous le connaissez ?
    Super !
    Moi aussi, je l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai d'ailleurs acheté du sirop comme sur la 1ère photo. Pourrais-tu me dire quels sont les proportions d'eau et de sirop de Calpis car c'est bien sur tout écrit en japonais (°~°)

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas l'alchool ??
    Il n'y a pas beaucoup de sirop au Japon.

    Les proportions pour le calpis,
    calpis 1 : eau 4
    (par exemple, calpis 100cc : eau 400cc)

    RépondreSupprimer
  5. Non, ce n'est pas de l'alcool :-)

    Super... merci beaucoup Keiko =^.^=

    RépondreSupprimer