7.6.11

Miso avec le touriste français



Le mois dernier, j'ai recu un message d'un français qui demeurait à Taïwan.
Avant de finir son séjour en Asie, il voulait voyager au Japon.
Et il m'a contacté pour connaitre l'importance des dégâts suite au tremblement de terre,
pour obtenir des informations pour le voyage à Kyoto.
Comme j'étais libre une journée,  j'ai donc décidé de le guider.
Je lui ai demandé ce qu'il voulait faire.
Il voulait voir la culture japonaise marrante et faire des expériences qu'il ne pourrait pas faire dans d'autres pays. 


Je lui ai proposé de faire une promenade en Kimono.
Ensuite, je lui ai conseillé d'aller au musée du manga alors qu'il voulait voir des japonais qui se déguisent.
http://misojournal.blogspot.com/2011/05/musee-international-du-manga-de-kyoto.html
Je lui ai montré le marché de Nishiki et le temple Sanju-sangendô.
On a mangé du tonkatsu (le porc panné) et des sushi au sushi bar.
Malgré la pluie, on a bien profité de la visite de Kyoto.
Voilà, c'est son avis sur le Japon et  Kyoto.


1 Pourquoi avez-vous décidé de venir à Kyoto ? (pas Tokyo ...)


Kyoto est l'ancienne capitale du Japon et une des villes les plus riches culturellement du Japon (Histoire, Geisha, architecture,...). De plus, de nombreux amis m'avaient vivement conseillé de me rendre dans cette ville.

 2 Quelle est la première impression sur le Japon ? Qu'est-ce que vous aimez ou vous n'aimez pas ?

 Ma première impression du Japon est très bonne! Pays accueillant, à la culture très riche, propre, joli, moderne et mystérieux. J'aime beaucoup discuter avec les japonais, échanger avec eux sur la France et le Japon, j'apprécie aussi leur mentalité. Je n'aime cependant pas la trop grande importance accordée au travail dans ce pays et je trouve dommage que de nombreux monuments (temples, châteaux,...) soient en fait très récents (car reconstruit à l'identique).

3 Quels endroits aimez-vous à Kyoto ?
 J'ai beaucoup aimé le quartier de Gion, le sanctuaire de Fushimi Inari (de nuit) et les pavillons d'argent et d'or.

4 Comment était la journée avec le guide Miso ? C'était satisfaisant ?
 Très ! Visiter la ville en kimono, et manger japonais ainsi étaient très agréable et mémorable ! C'est le genre de chose que je n'aurais pas pu faire tout seul !
 

5 Est-ce qu'il y avait des problèmes pour voyager tout seul au Japon ?

De manière générale non, mais mieux vaut préparer son voyage pour être sûr de ne pas se perdre (car beaucoup d'indications ne sont pas en anglais) et pour être sûr de ne rien rater d'intéressant pendant son séjour ! Mais faire appel à un ami japonais pour découvrir le pays est vraiment pratique !

6 Pourriez-vous laisser un message pour les personnes qui veulent voyager au Japon ?
Le Japon me semble différent de l'Asie. C'est un pays beaucoup plus cher, mais aussi unique au monde. De ce que j'ai pu en voir, il est vraiment inoubliable de par ses traditions, sa modernité, sa culture et sa gastronomie. Il est difficile de résumer toutes les facettes de ce pays en quelques lignes. Le Japon n'en reste pas moins une étape incontournable !

Merci Clément !

10 commentaires:

  1. La prochaine fois tu me fais faire un tour ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clément !

    Pour plus de photos sur le petit séjour de Kyoto avec Miso --> https://sites.google.com/site/followusinasia/7--japon-24-31-mai/1--kyoto-nara-et-osaka

    RépondreSupprimer
  3. Merci !!
    Pourquoi tu écris "Merci Clément" ? lol

    RépondreSupprimer
  4. Non non ! C'est le "merci clément" que tu as écris qui m'a fais rire ^^ C'est à moi de te remercier !

    RépondreSupprimer
  5. lol
    Je t'ai pour te dire "Merci pour tes reponses sur ma enquête.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Miso ! Je suis tombée sur votre blog .Intéressant et amusant ! Faites-vous encore "le guide" sur
    Kyoto ? Je serai dans cette magnifique ville ,que j'adore ce printemps ,pour 3 semaines .Quelques
    sorties avec une personne japonaise, serait pour moi ,un très grand plaisir.Je suis française et je ne suis
    plus très jeune...Enfin ,sur les papiers ! Peut-être ,à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bernadette,

      Merci pour votre message.
      Je ne suis pas guide. Mais si je serai disponible, je peux vous voir.
      Si vous voulez, donnez-moi un mail ici.
      kei122431@hotmail.com

      Supprimer
  7. Bonjour Miso,

    En fin d'année je viens faire des études sur Kyoto, pendant 3 mois, et j'aimerai beaucoup vous rencontrer et découvrir des choses qui ne sont pas forcement dans les guides pour touriste. Je ne sais pas si cela vous intéresserait mais ça me ferait très plaisir.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas guide. Mais je visite avec les touristes de temps en temps par hasard.
    Mais en din d'année, je serai occupée. Donc il faut vous m'annoncer si vous vraiment me voir.

    RépondreSupprimer