20.5.11

Musée International du Manga de Kyoto



Aujourd'hui, j'ai entendu quelque chose.
En ce moment, il n'y a pas de café où on peut voir de cosplay, appelé "Méido kissa", à Kyoto.
Mais il y a un endroit pour le voir.
C'est le Musée International du Manga de Kyoto, situé à Karasuma Oike.
Ici, il y a beaucoup de visiteurs étrangers.
Donc il y a aussi des brochures en français.

Tous les dimanche, il y a l'événement de cosplay là-bas.
Si vous voulez prendre des photos, ça sera une bonne occasion de découvrir la culture japonaise.



On lit souvent des mangas, et ce depuis notre enfance.
Il y a beaucoup de genres de mangas au Japon.
Il ne faut pas penser négativement.
Grâce au manga, de temps en temps, certaines activités sont en vogue auprès du public.
Avec le manga, on peut rire, pleurer et apprendre...

Quand on parle de mangas avec des gens, on peut connaître leur génération.
C'est intéressant.
Devant le musée, il y a un jardin pour lire des mangas ou pique-niquer...
Si vous vous y intéressez, allez au musée international du manga !


http://www.kyotomm.jp/french/

4 commentaires:

  1. Encore un lieu ou je suis allé. Idéal pour jour de pluie. Ca ressemble à une grande bibliothèque ou s'entasse plus de 300'000 mangas dont une 30aine en français. J'ai pris la peine d'en lire un... très sympa. Je me souviens plus du nom...
    Pour la petite histoire, j'ai décidé d'y aller car les nuages se faisaient menaçant. Je suis ressorti 2h après et il s'en mis à pleuvoir... c'est malin :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pascal,
    Merci pour l'explication et votre souvenir du voyage.
    C'est marrant. :)

    RépondreSupprimer
  3. Le musée est encore plus intéressant avec l'évènement hebdomadaire de cosplay le dimanche :)

    RépondreSupprimer