30.5.11

Muji 無印良品




Muji qu'on peut trouver plus en plus à l'étranger est un magasin japonais.
En japonais, on l'appelle "Mujirushi ryôhin" qui veut dire  "sans marque et produit de bonne qualité".

On peut acheter des vêtements, des meubles, de la nourriture, des cosmétiques...etc
Récemment, j'ai acheté des poudres pour faire le gâteau chinois, Annin dôfu.
Avec ce produit, j'y mets du lait un peu chaud.
Je le mélange et le mets dans le frigo.

Voilà, c'est fini !
C'est trop facile.
L'annin dôfu est comme le flan.
C'est bon.

J'aime bien le magasin Muji.

J'utilise des cahiers, des vêtements et la bibliothèque de Muji.
Quand je suis allée au Muji de Paris, il y avait une vendeuse qui parlait un peu le japonais.
Une cliente à côté de moi, lui demandait quelque chose à propos d'un produit.
Il n'y avait pas de traduction en français sur le mode d'emploi.
Donc je les ai aidé.
La vendeuse m'a dit "Dômo" en japonais.
Peut-être qu'elle voulait me dire "Merci".

Mais c'était un peu bizarre pour moi.
"Dômo" est un peu difficile à utiliser. Parce qu'il y a beaucoup de manières.
Je sais qu'il y a des livres qui traduisent "dômo" par "merci".

Mais je préfère qu'on utilise "arigatô gozaimasu" pour les clients.

Muji Japon

http://www.muji.net/

Muji France
http://www.muji.fr/

2 commentaires:

  1. Ca a l'air super facile ton gâteau :)
    Je connais pas ces magasins Muji mais ça a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y en a beaucoup à Paris aussi.
    Je vous le conseille !

    RépondreSupprimer