23.5.11

La crêpe japonaise




Au Japon aussi, la crêpe est très populaire pour manger dans la rue.
Mais c'est plus compliqué que celle faite en France.
J'ai choisi une crêpe avec une glace vanille, de la crème chantilly et de la sauce au chocolat !

Il y a beaucoup de choix en fait !
On peut choisir le gâteau chocolat, la banane, des fruits et le motchi aussi.
Bien sûr, il y a des crêpes salées ; avec de la saucisse, du jambon et du fromage...

La galette bretonne et la crêpe française sont aussi populaires.
On peut les manger dans un restaurant ou un café.
Moi, la crêpe au sucre qui est vendue sur le stand en France me manque.

7 commentaires:

  1. Mmmmmmm ça a l'air super bon. Apparemment les japonais ne mangent pas souvent dans la rue. J'en ai vu très peu à Kyoto.
    Voici une vidéo réalisée par un ami qui est à Kyoto depuis 1 an 1/2. J'y fais un peu l'acteur avec des oiseaux : http://www.youtube.com/watch?v=cbF3nJ1m6FY

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la vidéo !
    je l'ai déjà vu sur votre blog.
    C'est sympa ! L'acteur avec des oiseaux était vous ? lol
    Au Japon, on ne mange pas dans la rue.
    Ce n'est pas poli. Mais dans le quartier pour les jeunes comme le Teramachi et le Shinkyogoku, il y a des stands comme ça !

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi, une modeste contribution ;-)
    3 semaines que je suis rentré et Kyoto me manque...

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends.
    La France me manque toujours. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas eu l'occasion d'en manger une pendant mon séjour mais j'aurais adoré !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu le bonheur de manger une de ces délicieuses crêpes à Nikkô, mais heureusement que nous étions assises à une table, car cela aurait très compliqué... elles sont bien garnies quand même ^_^

    RépondreSupprimer