26.5.11

"Nippon 日本" à Paris

Bento de Karaague chez le Ju-jiya

Chez taeko

Le menu de chez taeko

Je parle toujours du Japon.
Mais pour vous qui habitez à l'étranger, c'est difficile de venir tout de suite au Japon.
Donc aujourd'hui, je vais vous présenter des endroits que j'aime baucoup à Paris.

J'ai été en France de septembre 2008 à septembre 2009.
J'habitais en banlieue parisienne.
Pour moi, ce qui me manquait le plus était la cuisine japonaise et la comédie japonaise. lol
Pendant un an, j'ai découvert un peu Paris.

J'allais souvent à la librairie Junkudo, et à la librairie d'occasion, Book off.
Et devant la boutique de komikku, il y a une épicerie KIOKO.
C'était pratique pour trouver de la nourriture japonaise.

Mais la boutique Kanaé située dans le 15ème arrondisement était moins chère.
J'aime beaucoup les nouilles instantanés qui s'appellent Donbéi.
Le prix de KIOKO et celui de Kanaé étaient différents. (environ 1 euro)
J'allais souvent au magasin "Jû-jiya" aussi.
On peut y manger des bentos comme au Japon.
On choisi le menu principal d'abord.
(moi, je prennais toujours le bento karaague !)
Ensuite, on peut choisir trois accompagnements : des haricots verts, salade de pommes de terre, et le tamagoyaki...
C'était très bon !

Dans le marché des enfants rouges de 3ème arrondisement, il y a un restaurant qui s'appelle "Chez Taeko".
On peut manger ici et aussi emporter comme le style bento.
Il y a des maki aussi ! La qualité de la cuisine était très bien.
C'est un restaurant japonais très populaire à Paris.

Voilà, vous pouvez goûter le Nippon (japon en japonais) à Paris !

8 commentaires:

  1. La nourriture locale me fait aussi voyager... en général je mange toujours les produits du pays même si certains produits de mon pays peuvent me manquer. Au Japon, pour moi, c'était le fromage :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'aime beaucoup la nourriture française aussi !
    maintenant ça me manque !
    Je veux manger la raclette !! :)

    RépondreSupprimer
  3. As-tu essayé la Fondue au fromage ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je l'ai déjà essayé au Japon. lol
    Je veux bien essayer la vraie Fondue au fromage !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est comment au Japon ? =^.^=

    Tu trouves du fromage suisse, le caquelon, le vin blanc ?
    Pour le pain, j'ai vu qu'il y avait une boulangerie française à Kyoto : Le petit mec. Il y en a peut être d'autres ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu connais le petit mec ! Super !
    Oui, il y en a d'autres.
    La fondue au fromage au Japon, on mange avec du pains, de la viande, et des lègumes aussi.

    RépondreSupprimer
  7. La fondue suisse au fromage ne se mange qu'avec du pain.
    En général, on mélange 2 types de fromages suisses : Gruyère et Vacherin, on ajoute du vin blanc, de l'ail, du poivre, un peu de Maïzena et du Kirch. C'est délicieux et on en mange souvent dès qu'il fait un peu frais ou froid.

    RépondreSupprimer
  8. D'accord ! Merci beaucoup !
    hmmm ça me donne envie de manger...

    RépondreSupprimer