9.6.11

Le vélo de Miso





J'ai loué un vélo pour faire une randonnée dans le quartier Sakyo-ku.
En fait, j'habite en banlieue.
Donc je n'ai pas d’occasion de faire du vélo dans la ville de Kyoto.

Je suis allée au magasin de vélo qui fait la location à côté de la station
Demachiyanagi.

Pour une journée, j'ai payé 500 yens.
C'était très agréable de faire du vélo le long de la rivière Kamo.


Je suis allée au temple Shisendô.
Il y avait beaucoup de touristes japonais.
J'en parlerai un autre jour.

Quand je l'ai rendu, j'ai remarqué une chose.

Sur le garde-boue arrière, il y avait une étiquette.
C'était incroyable.
Elle était marquée "Miso"...


J'ai demandé à un garçon qui travaillait là-bas.
En fait, il y a un nom sur chaque vélo pour les contrôler.

Et j'ai pris par hasard le vélo qui s'appellait Miso.

J'ai trouvé mon vélo ici !

2 commentaires:

  1. J'adore les marques des vélos au Japon : Fromage, Lumière, vitrine ... plein de mots qui sont bizarres sur un vélo =^.^=

    J'ai passé un mois à Kyoto et j'ai tout fait en vélo. C'est un ville idéale pour ce moyen de transport. J'ai adoré ça. Par contre faut s'habituer à la façon "japonaise" de rouler : n'importe ou et n'importe comment. Le pire c'est quand on croise sur un trottoir étroit, un japonais avec un parapluie dans une main, un téléphone coincé entre l'épaule et l'oreille tout en roulant en zigzaguant... épique :-)

    RépondreSupprimer
  2. Vous connaissez bien !
    Oui oui, il y a beaucoup de jeunes qui utilise son portable en roulant.lol
    C'est le Japon. :)

    RépondreSupprimer