26.9.11

Découvrir le marché aux puces du Kitano



Comme je vous ai déjà présenté le marché au puces du Kitano,
le marché se tient le 25 de chaque mois.
http://misojournal.blogspot.com/2011/01/marche-aux-puces-au-sanctuaire-kitano.html

Aujourd'hui, c'était le dimanche.
Donc j'y suis allée avec ma mère et ma grand-mère.
On a mangé le menu de Yu-dôfu (le plat du Tofu chaud) dans un restaurant près du sanctuaire de Kitano.
Ici, il y a plusieurs magasins de Tofu.
Yu-dôfu est un plat d'hiver. Il y a beaucoup de restaurants de Yu-dôfu à Kyoto.

Par exemple,des restaurants près du temple Nanzen-ji et des restaurants dans le quartier d'Arashiyama.




Après le repas, on est allé au sanctuaire pour prier.
Ce sanctuaire est renommé pour le dieu d'étude.
En hiver, il y a beaucoup d'étudiants qui viennent pour prier afin de réussir à entrer dans l'université qu'ils veulent.




Le marché aux puces du Kitano est très bien pour les touristes étrangers.
En effet, il y a des boutiques de Kimono et d'antiquités japonaises.
Bien sûr, la nourriture sur les stands est aussi intéressante.
Je ne sais pas pourquoi.
J'ai encore acheté une boîte à bento. lol










 

2 commentaires:

  1. Ah c'est curieux! Je crois que j'y étais mais il n'y avait pas tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ?
    Il est situé dans le quartier du pavillon d'or.
    :)

    RépondreSupprimer