17.4.13

La pâtisserie des rêves

Kyoto



L'année dernière, je suis allée à Paris.
J'ai découvert " la pâtisserie des rêves " situé dans le 16 ème arrondissement.
La décorations de la pâtisserie était très jolie et intéressante !
J'y ai acheté un chou à la crème.
J'étais contente d'y être allée.

Paris
 



Mais maintenant, on peut les goûter à Kyoto.
Je ne sais pas c'est bien ou pas, parce que c'était difficile de les trouver.

Il fallait aller à Paris.
C'était donc un plaisir pour moi.

Mais parfois c'est moins cool de trouver facilement quelque chose qu'on aime.

La pâtisserie des rêves de Kyoto est dans le quartier d' Higashiyama.
Il y a le parc de Maruyama et le temple Kodaiji dans ce coin.

 
 



J'ai goûté une tarte tatin.
La forme du gâteau était un peu bizarre.
C'était une tarte avec des tranches de pommes comme un mille-feuille.
Pour la boisson, il y avait du matcha latté.
L'extérieur est une maison ancienne, mais l'intérieur est tout blanc !
C'était étrange comme les films de Jacques Tati.






3 commentaires:

  1. oh, votre article est amusant ! ^^

    je suis tombée par hasard sur cette pâtisserie en allant à Kodaiji, tout près de là. j'étais avec des amis de passage à Kyoto.
    nous regardions la vitrine, un peu étonnés de tout ce rose, du nom français, etc. et une jeune femme a ouvert une fenêtre (de l'atelier où se trouve le four).
    elle nous a parlé français. c'était encore plus étonnant pour nous ! ^^ elle nous a proposé d'entrer. mais pour nous c'était plutôt l'heure du déjeuner, pas le moment de manger juste un gâteau.
    elle était vraiment très gentille : elle nous a donné des petits objets de la forme du logo du salon de thé, tout roses. et je lui ai promis de revenir...

    ainsi, quelque temps plus tard, j'y suis retournée. mais cette fois, il y avait beaucoup de monde à l'intérieur. il fallait patienter, assis à l'entrée, pour obtenir une table. un entretien vidéo avec Philippe Conticini tournait en boucle sur un grand écran, cela faisait passer le temps.

    enfin, une table s'est libérée à l'étage. c'était tout petit ! alors qu'il y avait beaucoup d'espace au rez-de-chaussée ! difficile de poser sont sac ou son manteau. il y a très peu de tables, on comprend pourquoi il faut attendre. par terre c'est de la moquette, ce n'est pas une bonne idée si quelqu'un renverse son café. ^^

    et c'était très cher. environ 1800 yens par personne pour un gâteau et un thé. en revanche, tout est très soigné. en plus de la boisson et du gâteau que l'on commande, on nous offre des financiers (aux amandes, pistaches...), l'eau que l'on nous apporte est délicatement parfumée, etc.

    tout était bon. mais pour moi il n'y a pas tellement d'intérêt à "revisiter" les pâtisseries classiques. c'est peut-être du conformisme, mais je ne cherche pas l'originalité en ce domaine : à moins d'inventer une toute nouvelle pâtisserie, un gâteau doit correspondre à ce qu'on attend.

    mais j'ai quand même été impressionnée par les efforts d'innovation de Conticini. certains "secrets" de fabrication sont même présentés dans la vidéo à l'entrée de la boutique. c'était très intéressant !

    enfin, je n'ai pas beaucoup aimé la décoration. le rose bonbon et le métal froid, c'est un peu bizarre.

    bref, je ne suis pas sûre de revenir dans le salon de thé. mais acheter à l'occasion un gâteau, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !!
    je pense que le prix n'était pas trop cher.
    environ 1200 yens... je crois

    RépondreSupprimer
  3. ah bon ? il faut que j'y retourne alors ! :)

    RépondreSupprimer