28.1.14

Cours de cuisine




J'ai essayé le cours de cuisine avec un ami français.
En fait, c'est un cours qui a lieu une fois par mois avec un groupe qui s'occupe de la communication entre les Japonais et les étrangers.
Il s'appelle " kyoto cooking circle ".

J'ai réservé sur internet.
On peut y participer dans un bâtiment qui est situé près de shijo karasuma.
http://kcc.fc2web.com

On peut apprendre la cuisine de tous les jours.
Cette fois, on a fait " le radis japonais et l'articulation de l'aile de poulet cuit avec une sauce douce", " les champignons et les feuilles de chrysanthème avec de la sauce ponzu ", " le radis japonais vinaigré avec du jus de yuzu " et " la soupe miso blanche ".

C'est une vraie cuisine japonaise de la maison.
Chaque table, il y a des participants étrangers et des japonais.
Je ne peux pas parler anglais, j'ai donc parlé français et japonais.
Je pense que c'est très bien pour apprendre la cuisine et essayer la communication entre les étrangers.








Je vous présente la sauce du premier plat.
Trois cuillères de shoyu, 100ml de saké, 100ml de mirin, deux cuillères de sucre et 200ml d'eau.
Quand vous faites sauter de la viande ou le poisson et des légumes, vous pouvez les cuire avec cette sauce.

Pour le daikon vinaigré, je pense que la recette de ma mère est meilleure.
Je vous la présente donc.
Vous coupez le radis ( daikon ) ( 500g ) avec une épaisseur de trois centimètres.
Ensuite, dans une boîte, vous pouvez y ajouter les radis et 15g de sel, 65g de sucre et 30ml de vinaigre.
Et vous y ajoutez aussi le combu ( laminaire ) et du jus de moitié de yuzu.
Vous le laissez une nuit dans le frigo.
Voilà !
C'est très bon.

4 commentaires:

  1. Alors là c'est super Keiko si tu nous donnes des recettes de ta maman.Merci.
    Hier j'ai fait mes premiers ramen en suivant la recette du dernier livre de cuisine japonaise que je viens d'acheter et qui se lit comme un roman: Japon, la cuisine à la ferme. J'étais assez contente de moi:-)
    Aj5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Vous faites souvent la cuisine japonaise !
      Excellent !!
      Votre repas me manque !

      Supprimer
  2. Je confirme! Ce cours est très sympa et la cuisine est authentique :) Bisous Keiko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélodie !!
      Oui ! Je l'ai trouvé grâce à toi.
      C'était sympa !! Merci beaucoup !! Bisous !!

      Supprimer