1.8.14

Nagoya (4)


Après être partie de la maison de ma sœur, je suis allée au château de Nagoya.
C'était l'heure de la fermeture pour la visite de l'intérieur du château.
Mais je voulais prendre des photos de château.
Donc je suis entrée quand même.
C'était très beau !
Le château de Nijo à Kyoto n'a pas la forme d'un château, mais le château de Nagoya est magnifique.



Après, je suis allée au restaurant qui sert des anguilles.
Il est situé dans le quartier de Sakaé.
Le nom du restaurant est Shirakawa.
Il est au sous-sol du bâtiment Sakaé gas bill.





Le plat Hitsumabushi est très connu à Nagoya. Il y a des tranches d'anguille sur un bol du riz. On en mange ça en trois étapes.
D'abord, on mange normalement.
Ensuite, on mange en y ajoutant des épices.




Et à la fin, on y ajoute du bouillon de poisson ( dashi ) et on mange tout ensemble.
C'est très bon !

A Nagoya, le petit déjeuner et le toast avec des haricots rouges sont populaires aussi.
Je voulais les essayer. Mais je n'avais pas le temps.

Peut être... Une prochaine fois ?



Nana chan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire