9.8.15

Castella do Paulo



Avant d'aller à Lisbonne, j'avais contacté une Japonaise qui habitait à Lisbonne. C'était à la fin du mois de mai.
Elle faisait des pâtisseries avec son mari et elle donnait des cours de cuisine ; et en plus, elle louait des chambres pour les touristes.
Mais elle m'a répondu comme suit.
" Je suis désolée. J'ai déménagé à Kyoto."

Quoi !? Kyoto ???? La ville où j'habite ?




Et aujourd'hui, je suis allée enfin au son magasin. Il s'appelle " Castella do Paulo".
Il est situé à côté du sanctuaire Kitanotenmangu.
C'est très facile de le trouver.



On peut y manger. J'ai choisi un menu de gaspacho avec une tarte et une croquette de poisson.



Le gaspacho était très bon comme il faisait très chaud ! Après, j'ai encore commandé une assiette avec 4 sortes de castella.( gâteau )



Il y a trois différentes sortes de castella en fonction des régions au Portugal et il existe un castella à la japonaise.
C'était très très bon.
L'ambiance musicale était à base de la guitare portugaise. Ça m'a rappelé le dernier soir quand j'ai vu un concert de fado.



Il y a pasteis de nata (flan portugais) et d'autres desserts. Si vous voulez, goutez les saveurs portugaises à Kyoto !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire